Login

Les prix du colza démarrent dans le vert à l’ouverture d’Euronext

Après avoir clôturé en baisse le lundi 5 février 2024, les cours du colza sur Euronext marquaient une hausse à l’ouverture de la séance ce mardi 6 février.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans sa note quotidienne diffusée le 6 février 2024, Argus Media-Agritel souligne que « le colza reste pénalisé par les récentes chutes du canola à Winnipeg, du soja à Chicago et de l’huile de palme à Kuala Lumpur. Une tentative de rebond technique est toutefois apparue hier sur ces trois marchés de référence. »

Le lundi 5 février 2024 sur Euronext, la tonne de colza a terminé à 414,25 euros (–1,75 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 413,25 euros (–1,75 euro) sur celle d’août. Ce mardi 6 février, peu après 11 heures, elle s’échangeait à 418 euros (+3,75 euros) sur l’échéance de mai et à 416 euros (+2,75 euros) sur août.

Sitagri complète : « Le marché pétrolier est stable après un repli d’environ 7 % sur l’ensemble de la semaine dernière. Les tensions géopolitiques avec de nouvelles frappes menées par les États-Unis contre les Houthis du Yémen offrent un peu de soutien au cours du brut car les Houthis ne faiblissent pas. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement